Aller au contenu

Disney : une mauvaise journée en bourse

Disney : une mauvaise journée en bourse
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Disney a perdu près de 10 % en bourse, mardi. Il n'en fallait pas plus pour que Pierre-Yves McSween nous rappelle le film Aladdin avant de se pencher sur la journée noire de l'empire mis sur pied par le papa de Mickey.

«Le monde merveilleux de Disney, c'est le monde merveilleux à imprimer de l'argent. Mais depuis quelques années, mis à part la période d'embellie où Disney a été très payante au niveau de la pandémie parce que les gens ont été confinés chez eux, là on vivote un peu.

«Oui, on génère encore 22 milliards $ de revenus dans le dernier trimestre. C'est en augmentation, mais on a pris une perte de dévaluation pour la restructuration au niveau de l'Inde. En somme, on dit aux investisseurs: écoutez, les résultats des prochains trimestres vont être un retour dans les parcs à la normalité.»

Au final, Disney gère les attentes et «certaines attentes n'ont pas été atteintes.»

On écoute Pierre-Yves McSween...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Abolir le prix plancher de l’essence: efficace pour abaisser le coût d'un plein?
Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix
Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à